VOTRE VÉRANDA DE A à Z AVEC CONCEPT ALU

Faire appel à Allobroges Habitat et Concept Alu, c’est vous assurer la réussite de votre projet de A à Z, en toute confiance 🤝

Réalisez-la en toute sérénité, seulement 7 étapes...

COMMENT PRÉPARER MON PROJET ?

Nous vous établissons un diagnostic complet suivant vos attentes, dans le but de vous proposer un projet personnalisé sur-mesure pour la construction de votre véranda de demain.

Pour faciliter votre prise de décision, nous vous remettrons un chiffrage complet et détaillé, ainsi vous connaîtrez le budget global de votre projet. (Véranda, extension & lot associés).

QUELLES SONT LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ?

Comme pour tout projet de construction en France, cela démarre par une partie administrative qui est parfaitement gérée par Allobroges Habitat.

Nous pouvons préparer pour vous la demande de déclaration de travaux ou de permis de construire, que vous recevrez à votre domicile.

Ensuite, rendez-vous dans la mairie de votre commune afin de déposer le dossier pour la construction de votre véranda.

L’architecte d’Allobroges Habitat – Concept Alu connaît toutes les réglementations spécifiques de la Savoie et l’Isère, pour le dépôt de permis de construire, ce qui en facilite l’obtention.

COMMENT SE DÉROULE LE LANCEMENT DU CHANTIER ?

Des réceptions de l’accord de la municipalité pour agrandir votre habitat existent, nous programmons une réunion de lancement chez vous, avec les différents intervenants afin d’établir la confirmation du projet pour votre véranda.

Le planning est ensuite validé par Concept Alu, vous et nous afin de respecter chaque étape jusqu’à la fin des travaux de votre véranda.

COMMENT SE PASSE LES TRAVAUX DE MAÇONNERIE ?

C’est le moment de poser les fondations ! Comme pour votre maison, votre projet doit compter sur des bases solides. 

La maçonnerie doit être réalisée ou adaptée au préalable. Sera donc communiqué au maçon, le plan de réservation de maçonnerie qu’il devra suivre afin de s’assurer du bon suivi du projet de votre véranda.

Une réalisation non-conforme entraîne un retard sur la pose de votre véranda c’est pourquoi nous confier vos travaux de maçonnerie vous dégage de toute responsabilité.

QUEL EST LE RÔLE DU MÊTREUR ?

Le métreur rentre en piste et vérifie les travaux de maçonnerie et prend les côtes définitives de votre projet pour préparer le lancement de la fabrication de votre véranda 100% personnalisé. Votre projet est validé et ne peut plus subir de modification.

OU ET COMMENT SE PASSE LA PHASE DE FABRICATION ?

Maintenant que le projet est dans sa phase de fabrication, c’est enfin l’heure de voir votre projet d’agrandissement rentrer en production. Lorsque toutes les pièces sont usinées, votre véranda est assemblée et emballée dans l’usine de Concept Alu, aux Herbiers en Vendée. Votre véranda est réceptionnée par les poseurs d’Allobroges Habitat à votre domicile.

COMMENT SE PASSE LA POSE DE MA VÉRANDA ?

Dès réception de votre véranda, c’est l’heure de l’ultime étape. Quelques jours avant la pose, nous conviendrons ensemble la date d’intervention. Nous interviendrons dans votre habitation entre 4 et 7 jours pour la partie « aluminium », selon la complexité de votre projet. Votre présence est indispensable pour la réception du chantier et le règlement du solde.

Il ne vous reste plus qu'à aménager votre nouvelle pièce de vie, selon vos envies ! 😉

Vous souhaitez regarder nos dernières réalisations ? C'est possible, nous avons répértorié toutes nos créations 😊

Vous souhaitez avoir l'avis d'un de nos experts ? C'est égallement possible ! Nous vous offrons une première expertise de 15min au téléphone, sans engagement 🧐🔎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.